Cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Tokyo

Allumage de la flamme paralympique
Crédit : NHK News Web Easy / Getty Images

La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques s’est tenue au Stade olympique de Tokyo le 24 août 2021. Elle s’est déroulée à huis clos en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. C’est la première fois dans l’Histoire qu’une ville accueille à deux reprises les Jeux paralympiques. (Tokyo a déjà accueilli les Jeux paralympiques en 1964.)

Pour la cérémonie, le slogan We have wings a été choisi afin que les téléspectateurs, devant les exploits des athlètes paralympiques, se sentent eux aussi pousser des ailes, des ailes qui leur permettront d’avancer malgré les vents contraires. La soirée a commencé par plusieurs chants et dansent illustrant la devise paralympique « Construisons une société plus inclusive ». Ensuite, les athlètes ont défilé et l’Empereur a déclaré les Jeux paralympiques ouverts. Enfin, des athlètes ont procédé à l’allumage de la grande vasque olympique.

Les Jeux paralympiques vont rassembler un nombre record de plus de 4 400 athlètes de 161 nationalités et régions différentes, sans compter les athlètes réfugiés. La cérémonie de clôture aura lieu le 5 septembre 2021.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *