Les Jeux paralympiques se tiendront à huis clos

Banderole "Tokyo 2020" dans un stade vide
Crédit : NHK News Web Easy

Le 16 août 2021, lors d’une réunion entre des membres du comité d’organisation des Jeux paralympiques, du Comité international paralympique, du gouvernement japonais et de la préfecture de Tokyo, il a été décidé que les Jeux paralympiques qui s’ouvriront le 24 août se tiendront à huis clos, car l’épidémie de Covid-19 continue de se propager dans les quatre préfectures (Tokyo, Saitama, Chiba, Shizuoka) où vont se dérouler les épreuves.

Cette décision est dans la droite ligne de celle qui a été prise pour les Jeux olympiques de juillet 2021. C’est la première fois dans l’histoire que les Jeux paralympiques se tiendront sans spectateurs. Une exception a été faite à des fins pédagogiques pour les enfants en sortie scolaire, qui seront donc les seuls à être autorisés à assister aux épreuves.

Yukinoku Ike, qui joue dans l’équipe du Japon de rugby en chaise roulante, a réagi de manière positive : « Je me suis préparé à cette éventualité. De toute façon, je vais me donner au maximum pendant les matchs car je sais que, derrière leurs télés, de nombreux supporters m’encourageront. »

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *