Limitation du nombre de spectateurs aux J.O. de Tokyo

Bureau d’information sur les Jeux olympiques de Tokyo
Crédit : NHK News Web Easy

Le 21 juin 2021, des membres du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, du gouvernement japonais, de la préfecture de Tokyo, du Comité international olympique et du Comité international paralympique se sont réunis pour discuter du nombre de spectateurs autorisés à entrer dans les stades durant les Jeux olympiques de cet été.

Ils ont pris en considération les recommandations du groupe d’experts sur la Covid-19 qui préconisait des épreuves à huis clos afin d’endiguer l’épidémie. Finalement, ils ont décidé de limiter la jauge d’accueil des stades à 50 % de leur capacité, avec un maximum de 10 000 spectateurs.

Les mesures restrictives en vigueur pour lutter contre l’épidémie expireront le 11 juillet. Si elles venaient à être prolongées, ou si l’état d’urgence venait à être déclaré, il pourrait être décidé de tenir les épreuves à huis clos.

Concernant les Jeux paralympiques du mois d’août, les décisions concernant le nombre de spectateurs autorisés seront prises en fonction de l’évolution de l’épidémie, au plus tard le 16 juillet 2021, une semaine avant la cérémonie d’ouverture des J.O.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.