Coup d’envoi du relais de la flamme olympique

Relais de la flamme olympique
Crédit : NHK News Web Easy

Le principal but des J.O. de Tokyo est de signaler au monde entier le rétablissement du Japon, 10 ans après le grand tremblement de terre de 2011. Comme la préfecture de Fukushima a été particulièrement touchée par cette catastrophe, c’est de là qu’on a décidé de faire partir le relais de la flamme olympique. La cérémonie s’est tenue le 25 mars 2021 à 9 h du matin dans le J Village, qui est le centre national d’entraînement de football.

Lors de la cérémonie, la présidente du comité d’organisation, Mme Hashimoto, a déclaré : « Après l’année d’épreuves que le monde vient de traverser en raison de l’épidémie de Covid-19, je suis très heureuse de donner le coup d’envoi du relais de la flamme olympique. Puisse la lumière de cette flamme porter l’espoir sur son parcours et atteindre resplendissante le stade olympique national de Tokyo le 23 juillet prochain ! »

C’est l’équipe féminine de football championne du monde en 2011 qui a eu l’honneur d’allumer la torche en forme de fleur de cerisier et de porter la première la flamme olympique. Le relais de la flamme olympique va compter environ 10 000 porteurs, durer 121 jours et parcourir la totalité des 47 préfectures du Japon.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *