98 % des écoles primaires et des collèges équipées de tablettes personnelles pour les écoliers

Écolier manipulant un texte à l’aide d’un ordinateur portable à écran tactile
Crédit : NHK News Web Easy

Les mesures prises pour lutter contre l´épidémie de Covid-19 ont favorisé le développement de l’enseignement à distance via Internet. C’est pourquoi le ministère de l’Éducation est en train d’équiper les écoles primaires et les collèges afin que chaque écolier puisse se servir d’une tablette ou d’un ordinateur. Selon les chiffres du ministère, à la fin du mois de mars 2021, 98 % des établissements devraient être équipés. Les nouveaux équipements seront utilisés dès la rentrée d’avril 2021.

Le ministère a demandé aux établissements d’organiser des cours en présentiel pour apprendre aux élèves comment utiliser Internet en toute sécurité. On leur apprendra notamment à ne pas divulguer d’informations personnelles sur Internet.

Le ministère a exprimé son souhait de voir les municipalités venir en aide aux familles dont les enfants n’ont pas accès à Internet chez eux. Il a également indiqué que, pour protéger la santé des élèves, il faut veiller à ce qu’ils n’aient pas leurs yeux trop près de l’écran et à ce qu’ils se reposent toutes les demi-heures.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.