Tremblement de terre de magnitude 6 dans les préfectures de Fukushima et Miyagi (13 février 2021)

Photo montrant les dégats causés par le séisme
Crédit : NHK News Web Easy

Le 13 février 2021, vers 23 h (heure japonaise), un séisme de magnitude 7,3 s’est produit au large de la préfecture de Fukushima. Il a frappé les côtes des préfectures de Fukushima et de Miyagi avec une magnitude 6. De nombreux bâtiments se sont écroulés et environ 150 personnes ont été blessées (bilan au 15 janvier matin). Des répliques de magnitude 6 risquent de se produire durant la semaine.

Sur la ligne de Shinkansen du Tohoku, les rails ont été déformés et des pylônes électriques sont tombés. Les travaux de réparation devraient prendre une dizaine de jours. En raison de glissements de terrain, certaines sections d’autoroutes ont été fermées. L’agence météorologique du Japon appelle à la plus grande prudence, car les pluies violentes attendues dans la semaine pourraient causer de nouveaux glissements de terrain.

Contrairement au tremblement de terre qui s’était produit il y a 10 ans dans la même région, celui-ci n’a pas été suivi de raz-de-marée, sans doute en raison de la grande profondeur de l’hypocentre.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *